Solutions connectées pour l’apnée du sommeil
Les atouts de la technologie. La valeur de l’expérience. ResMed a été l’une des premières entreprises à intégrer la connectivité à chacun de ses appareils CPAP. Nous sommes aujourd’hui un leader mondial du télésuivi1, avec plus de 16 millions d’appareils connectés*. Et ce nombre augmente chaque jour.
ResMed Air Solutions, une approche holistique
Les solutions innovantes de ResMed font partie d’un écosystème digital pour vous aider à prioriser vos interventions et améliorer la prise en charge des patients.2
Appareils Air11™
Appareils de traitement CPAP dotés d’un humidificateur intégré, d’une connectivité sans fil, d’une fonction de détection des événements, de mises à jour en temps réel et d’outils de soutien améliorés.
Humidification
Les appareils de ResMed offrent un taux d’humidité ajustable pour aider à humidifier l’air et à rendre le traitement plus confortable.
Masques ResMed
Trois catégories de masque axées sur le mode de vie du patient facilitent le choix du bon masque dès le départ.
Engagement des patients
L’application myAir de ResMed permet aux patients de suivre leurs progrès, de recevoir un accompagnement personnalisé et des encouragements et accéder à des outils d’auto-assistance.
Prise en charge des patients
AirView™ est un système sécurisé** de gestion des données patients, hébergé en toute sécurité dans le cloud, facilitant la prise en charge des patients à distance.
Appareils Air11™
Appareils de traitement CPAP dotés d’un humidificateur intégré, d’une connectivité sans fil, d’une fonction de détection des événements, de mises à jour en temps réel et d’outils de soutien améliorés.
Humidification
Les appareils de ResMed offrent un taux d’humidité ajustable pour aider à humidifier l’air et à rendre le traitement plus confortable.
Masques ResMed
Trois catégories de masque axées sur le mode de vie du patient facilitent le choix du bon masque dès le départ.
Engagement des patients
L’application myAir de ResMed permet aux patients de suivre leurs progrès, de recevoir un accompagnement personnalisé et des encouragements et accéder à des outils d’auto-assistance.
Prise en charge des patients
AirView™ est un système sécurisé** de gestion des données patients, hébergé en toute sécurité dans le cloud, facilitant la prise en charge des patients à distance.
Suivi optimisé de vos patients
Le télésuivi modernise les soins grâce à des appareils connectés et des logiciels intuitifs. Vous pouvez ainsi contribuer au confort de votre patient ainsi qu’à son observance sur le long terme.2
La santé connectée peut-elle améliorer l'efficacité du suivi des patients souffrant d'apnée du sommeil ?
Lorsque la télésurveillance est utilisée pour une majorité de patients (70 %), la possibilité de traiter de nouveaux patients peut augmenter de 25% pour les prestataires de santé.3
Action Groups (Groupes d’action) est une fonction de suivi qui permet de simplifier la gestion des patients en triant automatiquement par groupes de problèmes, tandis que la fonction Care Check-In vous aide à déterminer les patients qui rencontrent des difficultés avec le traitement. Ces fonctions vous aident à vous concentrer sur les patients qui en ont le plus besoin.
Le dépannage à distance des appareils peut réduire les coûts de traitement et d’expédition4. Plus pratique pour les patients, cette fonctionnalité limite le risque d’interruption de traitement.4
Expliquer le fonctionnement du traitement CPAP, montrer aux patients comment utiliser et régler leur masque et leur appareil. Beaucoup de patients rencontrent des difficultés durant cette première phase.
Les outils de coaching intégrés, disponibles au moment où le patient a besoin d’aide, peuvent réduire l’appréhension pendant cette phase d’adaptation.
Optimiser la gestion des patients en un clic grâce à des rapports d’observances et des rapports détaillés.
Le télésuivi permet aux médecins de prendre soin de leurs patients à tout moment, réduisant la nécessité de rendez-vous physiques. Une étude a montré que les patients sous CPAP télésuivis consultaient leur médecin 2,3 fois par an, contre 4,5 fois pour ceux qui suivaient un parcours traditionnel, tandis que la fréquence des rendez-vous non honorés tombait à zéro.5
Les avantages de l’intéropérabilité
En tant que professionnel de santé, vous êtes peut être ralentis par l’incompatibilité de vos différents outils informatiques et la non-synchronisation des données. Nos solutions d’intégration permettent de relever ce challenge. Nos services et nos solutions connectées sont conçus pour favoriser l’interopérabilité, la flexibilité, l’efficacité des flux d’information et l’amélioration des résultats.
Exploiter la puissance des données
Alors que vous améliorez la vie de vos patients aujourd’hui, la recherche clinique contribue à l’élaboration d’un avenir meilleur. La gamme d’appareils, d’applications, de logiciels de télésurveillance et d’outils de diagnostic Air Solutions de ResMed rassemble en toute sécurité des données qui contribueront à la recherche sur le développement de produits et l’amélioration des prestations.
Ethique et données
Le traitement des données est l’un des moteurs de l’innovation de ResMed. En nous choisissant, vous vous associez à une société dont la priorité est de développer des solutions qui changent la vie des patients, de manière éthique. Nos écosystèmes solides, sécurisés et connectés ont été conçus pour être en conformité avec des exigences réglementaires strictes et des normes de certification rigoureuses comme le RDM (règlement relatif aux dispositifs médicaux) et le RGPD (règlement général de protection des données).
Ce contenu est destiné aux professionnels de santé. Veuillez-vous référer au guide de l’utilisateur pour obtenir des informations pertinentes liées aux éventuels avertissements et précautions à prendre en compte avant et pendant l’utilisation du produit.
* A la date du 13 avril 2022
** AirView a été conçu pour être sécurisé et conforme au règlement (UE) 2016/679 (Règlement général sur la protection des données) et aux lois nationales sur la confidentialité. Il utilise des technologies de chiffrement des données pour sécuriser les données des patients. ResMed a obtenu la double certification HDS/ISO 27001 pour AirView et myAir afin de démontrer notre engagement à sécuriser le traitement et l’hébergement des données et de garantir que nos équipes et nos systèmes fonctionnent selon les normes les plus élevées, comme l’ont vérifié des auditeurs indépendants.
Références :
- Berg Insight AB. mHealth and Home Monitoring – 8th Edition. Gothenburg, Sweden. M2M Research Series; 2017.
- ResMed Air11 External Clinical Study of 95 clinicians, conducted in August-September 2021 – data on file; ID A5079159.
- Price Waterhouse Coopers. Effects of telemonitoring on treatment of sleep disordered breathing, 2015, Obj ID B88851.
- Price Waterhouse Coopers. Telemonitoring Solutions for a Homecare Provider in Obstructive Sleep Apnea (OSA), 2015, Obj ID C250425.
- “An evaluation of the benefits of a telemedicine service for CPAP follow up” Fillingham R C, Clinical Measurement Department, Royal Derby Hospital, 2014.
- Malhotra A, et al. Patient engagement using new technology to improve adherence to positive airway pressure therapy: A retrospective analysis. Chest 2018; 153(4):843-850.
- Price Waterhouse Coopers. Empowering the sleep apnoea patient. A ResMed-sponsored study of how myAir users behave better. 2016.
- ResMed Air11 External Clinical Study of 95 clinicians, conducted in August-September 2021 – data on file; ID A5079159.