L’équipe de direction de ResMed
L’équipe de direction de ResMed s’engage à respecter les normes les plus strictes en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, qui se traduisent par d’excellentes relations de travail avec nos clients, nos fournisseurs et l’équipe mondiale de ResMed.
Michael “Mick” Farrell
Michael « Mick » Farrell a été nommé PDG de ResMed et occupe le poste de directeur depuis mars 2013. En janvier 2023, il a été nommé président de notre conseil d’administration.
Mick a rejoint l’entreprise en 2000 en tant que président de la région Amériques de 2011 à 2013, après avoir été vice-président général de l’unité opérationnelle mondiale spécialisée dans l’apnée du sommeil de 2007 à 2011 et après avoir occupé diverses fonctions à responsabilité dans les domaines du marketing et du développement commercial.
Avant de rejoindre ResMed, Mick a travaillé dans le conseil en gestion, la biotechnologie, la fabrication de produits chimiques et de métaux chez Arthur D. Little, Sanofi Genzyme, DowDuPont et BHP.
Mick est membre du conseil d’administration de ResMed, de l’Advanced Medical Technology Association (AdvaMed) et de Zimmer Biomet (NYSE: ZBH), une société cotée de plusieurs milliards de dollars qui fournit aux patients du monde entier des dispositifs médicaux musculo-squelettiques implantables. Il est aussi membre de deux comités chez Zimmer Biomet : nomination et gouvernance ainsi que développement de la rémunération et de la gestion. Il est également bénévole dans trois organismes à but non lucratif : UC San Diego Foundation, Rady Children’s Hospital, et Father Joe’s Villages, un projet pour les sans-abris à San Diego, Californie.
Mick détient une licence en ingénierie obtenue avec félicitations du jury auprès de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, une maîtrise en génie chimique du Massachusetts Institute of Technology et un Master en administration des affaires (MBA) de la MIT Sloan School of Management.
Brett Sandercock
Brett Sandercock a été nommé directeur financier en janvier 2006. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président du Trésor et des finances de ResMed de novembre 2004 à décembre 2005, ainsi que celui de comptable et de contrôleur du groupe de 1998 à 2004.
Avant de rejoindre ResMed, Brett était responsable de la comptabilité financière et de l’établissement des états financiers du groupe chez Norton Abrasives, une division de Saint-Gobain, une multinationale française, de 1996 à 1998. Il a également occupé des fonctions financières et comptables de 1994 à 1996 chez Health Care of Australia, un exploitant d’établissements hospitaliers privé d’envergure. De 1989 à 1994, il a travaillé chez Pricewaterhouse Coopers à Sydney, et s’est spécialisé dans les audits de clients dans les secteurs de la distribution et de la fabrication, des services financiers, de la technologie et d’autres industries.
De juin 2019 à aujourd’hui, il a occupé le poste de président non exécutif du conseil d’administration d’Osteopore Limited (ASX : OSX), une société de technologie médicale basée en Australie et à Singapour, qui commercialise des produits utilisés pour la régénération des os dans une série de domaines thérapeutiques.
Brett détient une licence en économie de l’Université Macquarie à Sydney et est un expert-comptable certifié.
Michael Rider
Michael Rider a été nommé directeur des affaires juridiques en juillet 2023.
Dans ses fonctions actuelles, Mike guide la stratégie juridique mondiale sur une série de questions, notamment la gestion de la propriété intellectuelle, les lois antitrust, la lutte contre les pots-de-vin et d’autres risques juridiques, la gouvernance d’entreprise, les acquisitions, la protection de la vie privée et les litiges. Il a précédemment occupé le poste de vice-président senior de ResMed, de directeur juridique mondial adjoint et de partenaire commercial juridique pour l’équipe Sommeil et Soins respiratoires de ResMed de juillet 2019 à juin 2023, et avant cela, de vice-président et conseiller juridique de ResMed pour les Amériques, après avoir rejoint ResMed en juin 2012.
Mike a près de 40 ans d’expérience juridique. Avant de rejoindre ResMed, il a occupé les postes de vice-président principal et de conseiller juridique chez Callaway Golf (NYSE : MODG), d’avocat principal chez American Airlines (NASDAQ : AAL) et d’associé en contentieux chez Gibson Dunn & Crutcher.
Mike est diplômé avec mention de la faculté de droit de l’Université de San Diego, a été rédacteur en chef de la San Diego Law Review, a reçu le Distinguished Alumni Award en 2007 et siège actuellement au conseil d’administration de la faculté de droit de l’Université de San Diego. Il est également membre du comité exécutif du Corporate Directors Forum. Mike est titulaire d’une licence en pharmacie de l’Université d’Arizona.
Bobby Ghoshal
Bobby Ghoshal a été nommé directeur commercial, SaaS, en août 2021.
Il a précédemment occupé les postes de directeur de la technologie de ResMed et de chef de l’exploitation de Brightree, un fournisseur de logiciels cloud en tant que service pour les soins extra-hospitaliers appartenant à ResMed, et a dirigé la partie Technologies de l’information pour les équipes commerciales américaine, canadienne et latino-américaine de ResMed.
Ayant travaillé pour des sociétés telles que Freescale Semiconductor, Motorola, Compuware et Wipro Infotech, Bobby affiche plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la technologie dans de nombreux secteurs, notamment la finance, les semi-conducteurs et les soins de santé. Bobby a contribué à la création et à la direction d’équipes hautement performantes dans divers domaines : technologies de l’information, innovation en matière de semi-conducteurs, stratégie numérique et commerciale, sécurité des informations, analyses avancées, opérations et service client.
Bobby est titulaire d’un Master en administration des affaires de l’Arizona State University et d’une licence en génie électronique et en télécommunications du National Institute of Technology (NIT) de Kozhikode, en Inde.
Katrin Pucknat
Katrin Pucknat a été nommée directrice du marketing de ResMed en novembre 2023, chargée de renforcer la marque et l’expérience client de ResMed. Elle supervise l’ensemble des activités en lien avec la marque, la communication, le marketing d’entreprise et le marketing régional et/ou de performance. Katrin était auparavant présidente de Resmed en Allemagne, à la tête de l’entreprise fédératrice ResMed Germany Inc., dont les filiales sont ResMed Healthcare (ResMed GmbH & Co. KG et ResMed Medizintechnik GmbH) et l’unité commerciale spécialisée de ResMed Deutschland GmbH.
Depuis 2010, Katrin a occupé divers postes à responsabilité chez ResMed. Elle a récemment occupé le poste de vice-présidente à la transformation des activités pour les régions EMEA et APAC de ResMed, responsable du service aux patients, des bureaux extérieurs, des ventes directes et de l’innovation commerciale dans le domaine des troubles respiratoires. En tant que responsable Marketing Europe, Sommeil & Diagnostics, elle était directrice de l’activité européenne des troubles respiratoires du sommeil.
Avant de rejoindre ResMed, Katrin a occupé différents postes de direction dans le domaine du marketing aux États-Unis et en Europe. Forte d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine des dispositifs médicaux, elle s’est spécialisée en marketing, en communication, en développement d’entreprise ainsi qu’en innovation commerciale. Elle est titulaire d’une licence en commerce et marketing.
Justin Leong
Nommé Chef de produit de ResMed en novembre 2023, Justin Leong est chargé de constituer un portefeuille de produits, de services, d’activités, de modèles métier et d’expériences clients à l’échelle mondiale. Il supervise la gestion des produits, l’ingénierie matérielle et logicielle, la transformation commerciale, l’innovation de croissance perturbatrice et la création de nouvelles entreprises, la conception de l’expérience utilisateur (UX) et l’expérience client (CX), les opérations produit, la stratégie produit, le marketing produit, ainsi que le développement commercial et les partenariats. Il est également directeur au sein du conseil d’administration de diverses filiales de ResMed. Justin était auparavant président des marchés asiatique et latino-américain de ResMed.
Il a précédemment occupé chez ResMed les postes de président d’Asia Growth Markets, de vice-président principal et de directeur général de la Grande Chine. Il a rejoint ResMed en tant que vice-président de la stratégie mondiale en 2013.
Avant de rejoindre ResMed, Justin a occupé le poste d’administrateur de l’entreprise d’investissement londonienne HgCapital de 2006 à 2012. Il était en charge des acquisitions et de la gestion de portefeuille et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés européennes spécialisées dans les soins de santé. De 1999 à 2004, il a été conseiller en gestion auprès de Bain & Co. à Sydney, à Boston et à New York, où il a conseillé des clients sur leurs stratégies de croissance, leurs projets d’amélioration opérationnelle et les fusions et acquisitions.
Justin Leong détient une licence en commerce et en droit de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney ainsi qu’un Master en administration des affaires (MBA) de la Harvard Business School.
Michael Fliss
Michael Fliss a été nommé responsable du chiffre d’affaires de ResMed en novembre 2023, chargé de la performance et de la croissance de ces questions. Il supervise les ventes mondiales, l’assistance à la clientèle, les opérations de vente et l’accès aux marchés de l’entreprise. Michael était auparavant vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord.
Michael a plus de 20 ans d’expérience dans la vente chez ResMed. Il a dirigé plusieurs structures de vente au sein de l’entreprise au cours de son ascension professionnelle. Il a débuté en mars 2002 en tant que responsable de territoire et a gravi les échelons pour devenir responsable de compte d’entreprise, responsable de région, directeur et vice-président de région avant d’occuper son dernier poste de vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord.
En plus de ses tâches quotidiennes, Michael est membre du conseil d’administration du groupe-ressource pour employés LEANIn Sales. Il a également été mentor pour WOMEN Unlimited, Inc. et a entraîné des jeunes au football américain, à la crosse et au football.
Michael est titulaire d’une licence en sciences économiques de la Canisius University.
Dawn Haake
Dawn Haake a été nommée Responsable de la qualité de ResMed en mai 2023.
Elle occupait auparavant le poste de vice-présidente de l’assurance qualité de ResMed depuis 2015, ajoutant à son titre celui de vice-présidente des affaires réglementaires en 2017, et les combinant en tant que vice-présidente de l’assurance qualité et des affaires réglementaires en 2018. Ses fonctions comprennent l’orientation et la supervision des processus de qualité et de sécurité liés aux appareils de sommeil et de soins respiratoires de ResMed, aux solutions numériques liées aux appareils et aux solutions informatiques de santé pour les clients SaaS B2B, ainsi que les exigences réglementaires et les politiques connexes dans chacun des 140 pays et plus desservis par ResMed.
Dawn a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des technologies médicales. Auparavant, elle a été directrice principale de l’assurance qualité mondiale chez NuVasive (NASDAQ : NUVA), spécialiste principale de l’assurance qualité/CAPA chez Nellcor Puritan Bennett (aujourd’hui propriété de Medtronic [NYSE : MDT]) et administratrice du support technique chez Infrasonics, Inc., un leader du marché de la ventilation en soins intensifs.
Dawn est secrétaire du conseil d’administration de la Twin Oaks Valley Equestrian Association et secrétaire du conseil d’administration de Horse Heritage Conservancy, une association 501(c)(3) de conservation des terres dans le comté de San Diego.
Dawn est titulaire d’une licence en systèmes de gestion de la qualité médicale de l’Université du Massachusetts Amherst et d’un diplôme de mathématiques et de sciences du Palomar College de San Marcos, en Californie.
Vered Keisar
Nommée Directrice Talents ResMed en mars 2021, Vered Keisar est responsable de la culture et de la stratégie RH de l’entreprise à l’échelle internationale. Elle était auparavant vice-présidente et conseillère juridique pour les régions Asie et Amérique latine de ResMed.
Vered comptabilise plus de 25 ans d’expérience dans divers secteurs, allant de la santé à l’industrie pharmaceutique en passant par la défense et l’assurance. Avant de rejoindre ResMed en 2012, elle a travaillé pour de grands cabinets d’avocats au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et en Israël.
Vered dispose des qualifications requises pour pratiquer le droit en Angleterre, au Pays de Galles, en Australie et en Israël. Elle est titulaire d’un MBA de la Sydney Graduate School of Management, d’un diplôme en droit européen de la concurrence du King’s College, à Londres, et d’une licence en droit du College of Management Academic Studies en Israël.
De 2016 à 2020, Vered fut la présidente élue du Comité australien pour la diversité et l’inclusion de l’Association of Corporate Counsel, la plus grande organisation mondiale dédiée aux conseillers d’entreprise, comptant plus de 45 000 membres dans 85 pays.
Depuis 2012, Vered est ambassadrice et intervenante pour la fondation australienne pour le cancer du sein.
Dr. Carlos M. Nunez, M.D.
Le docteur en médecine Carlos M. Nunez a été nommé directeur des affaires médicales de ResMed en janvier 2017.
Avant de rejoindre ResMed, il a été vice-président senior des Affaires médicales chez Becton, Dickinson and Company, dirigeant le Bureau des sciences, de la médecine et de la technologie pour sa plus grande division ; directeur médical chez CareFusion, où il a mis en place et dirigé une équipe mondiale chargée de la supervision médicale à l’échelle de l’entreprise ; et médecin en chef chez Picis, Inc. (un leader de l’informatique médicale qui a ensuite rejoint la division Optum du UnitedHealth Group), où il a assuré la direction médicale et l’orientation clinique de ses stratégies d’entreprise et de commercialisation.
Avant de travailler dans l’industrie de la technologie médicale, Carlos a exercé en tant qu’anesthésiste, médecin en soins intensifs, médecin hospitalier et directeur de la recherche en soins intensifs, en informatique et en analyse, ainsi qu’en tant qu’attaché pédagogique de l’université Duke au centre médical Carolinas Medical Center NorthEast.
Carlos est également président de la division Santé de la Consumer Technology Association depuis janvier 2023 et membre du conseil d’administration de Primasun, une coentreprise de ResMed et Verily (une société d’Alphabet) qui développe des voies numériques plus efficaces et plus équitables pour améliorer la qualité du sommeil des individus.
Carlos est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de la Miami School of Medicine, où il a également suivi une formation post-universitaire en anesthésiologie, en soins intensifs et en recherche clinique.
Hemanth Reddy
Hemanth Reddy a été nommé responsable de la stratégie de ResMed en septembre 2013, en charge de la stratégie mondiale et des fonctions de développement de l’entreprise.
Avant de rejoindre ResMed, Hemanth a été consultant en stratégie pendant 14 ans et a travaillé sur de nombreuses questions dont la stratégie d’entreprise, la stratégie des unités commerciales, la stratégie de portefeuille et la stratégie de croissance inorganique sur les produits destinés aux particuliers, la haute technologie, la biotechnologie et d’autres industries. Il a récemment été codirecteur de Monitor Deloitte, le cabinet spécialisé en stratégie de Deloitte Consulting, à San Francisco. Avant Deloitte, il était partenaire de Monitor Group où il a codirigé des activités de financement d’entreprise en Amérique du Nord et a partagé le leadership du cabinet de conseil en fusions et acquisitions de Monitor. Avant Monitor Group, il a été banquier d’investissement chez Donaldson, Lufkin & Jenrette (DLJ) à New York, où il a conseillé les clients sur leurs placements d’actions et de titres de créance, ainsi que sur leurs opérations de capital-investissement.
Hemanth détient un Master en administration des affaires (MBA) en finance, stratégie et marketing de la Kellogg School of Management de l’Université Northwestern ainsi qu’une licence en informatique du Cornell University’s College of Engineering.
Jim Ellis
Jim Ellis a été nommé responsable du respect de la conformité de ResMed en 2018, chargé de mettre en place le service Conformité de l’entreprise et de superviser la fonction de conformité à l’échelle mondiale.
Avant de rejoindre ResMed, Jim était vice-président et conseiller juridique associé, responsable du contentieux mondial, de la réglementation juridique et de la conformité pour Hill-Rom Holdings, Inc., une société mondiale de technologies médicales cotée en bourse et acquise par Baxter International en 2021. Chez Hill-Rom, Jim a également occupé le poste de responsable du respect de la conformité et a beaucoup travaillé à l’expansion de cette fonction à l’échelle mondiale. Il a passé près de dix ans en tant que conseiller juridique principal chez Hospira, Inc. un fournisseur de médicaments injectables et de technologies de perfusion et un leader mondial des biosimilaires, dont Pfizer a fait l’acquisition en 2015. Lorsqu’il travaillait chez Hospira, Jim faisait partie des quelques représentants de l’industrie qui ont travaillé à l’élaboration de la voie d’accès des États-Unis aux médicaments biosimilaires dans le cadre de la Loi sur la concurrence et l’innovation en matière de prix des produits biologiques.
Jim a commencé sa carrière juridique dans le secteur privé et a été associé en contention au cabinet d’avocats Bell, Boyd & Lloyd (aujourd’hui K&L Gates), à Chicago, où il s’est concentré sur les litiges commerciaux généraux et a représenté des clients de l’industrie réglementée opposés à diverses agences gouvernementales, notamment le Département de la santé et des services sociaux, la Securities & Exchange Commission, la Federal Trade Commission et la Food and Drug Administration.
Outre le droit, Jim a étudié l’ingénierie aéronautique à l’Université de Purdue et il est diplômé de l’Université de l’Illinois. Il a également été membre indépendant du comité de réglementation du conseil d’administration de Nurx, Inc. qui fait maintenant partie de Thirty Madison.
Todd Friedman
Todd Friedman a été nommé responsable principal de la sécurité de l’information (RPSI) de ResMed en avril 2015. Il est responsable de la sécurité de l’entreprise, de la sécurité des applications, ainsi que du risque et de la conformité à l’échelle mondiale. Il supervise l’équipe qui définit la stratégie de sécurité des informations, ce qui inclut la supervision des opérations de sécurité des applications, la gestion des risques informatiques, la sécurité des applications et des produits, et la sécurité du cloud, entre autres aspects de la sécurité des informations.
En plus de son rôle de RPSI, Todd a précédemment dirigé la protection de la vie privée et a été co-directeur informatique (DI) pendant plus d’un an chez ResMed.
Todd a plus de 20 ans d’expérience en gestion des risques et de la sécurité de l’information et direction des technologies de l’information dans les secteurs de la santé, des produits de consommation, du divertissement et de l’assurance. Avant de rejoindre ResMed, Todd était RPSI chez Mattel. Il a notamment occupé le poste de vice-président principal et de responsable de la sécurité des systèmes d’information chez Universal Music Group, la plus grande société de musique au monde.
Todd est actif dans la communauté de la cybersécurité. Il siège au conseil de gouvernance d’Evanta, est membre de Security 50, un sous-ensemble de la communauté de développement et de mise en réseau des cadres G100, et participe à des panels où il fait part de ses connaissances dans le domaine de la sécurité. Todd fait également partie du comité consultatif de CyberStarts et de NetSkope.
Originaire de Los Angeles, il est titulaire d’un MBA de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et d’une licence en arts de l’Université de Californie à San Diego. Todd est titulaire des certifications CISSP (Certified Information Systems Security Professional), CISM (Certified Information Security Manager) et CIPP (Certified Information Privacy Professional), ainsi que de la certification CRISC (Certified in Risk and Information Systems Control).
Alastair Robertson
Nommé Directeur informatique (CIO) de ResMed en février 2024, Alastair Robertson a pour mission de façonner l’architecture opérationnelle et les systèmes d’entreprise de ResMed, et d’influencer l’avenir des soins de santé numériques via la supervision de la vision technologique, leader du marché de l’entreprise, afin de garantir son alignement sur les objectifs commerciaux, l’expérience client et les niveaux de chiffre d’affaires souhaités.
Alastair possède plus de 20 ans d’expérience dans le leadership numérique et technologique, et a évolué au sein de plusieurs secteurs d’activité, notamment les télécommunications, les médias, le conseil et les industries pharmaceutiques. Il aime par-dessus tout former des équipes d’ingénieurs et les faire évoluer, et il possède une profonde expertise de la conception de modèles opérationnels et de méthodes de travail à l’échelle de l’entreprise. Avant de rejoindre ResMed, Alastair était Directeur général exécutif de la division Technologie client d’Insurance Australia Group. Auparavant, il a occupé des postes dirigeants au sein des divisions technologiques chez Fox Sports Australia, Seven West Media, Boston Consulting Group et GlaxoSmithKline, avant d’être nommé CIO de Qantas Loyalty.
Alastair possède une licence en Technologie de l’information de l’Université de Salford, Royaume-Uni. Alastair est un grand défenseur de ce que nous appelons l’appartenance, l’inclusion et la diversité pour garantir le succès ici chez ResMed, et il prodigue ses conseils aux talents émergents dont il est un vrai mentor.
Shane Azzi
Shane Azzi a été nommé au poste de Directeur de la chaîne d’approvisionnement de ResMed (CSCO) le 1er août 2024. Il est responsable de l’architecture et de l’orientation de la prochaine génération d’opérations de la chaîne d’approvisionnement de ResMed. Shane a pour mission de superviser les processus d’approvisionnement, de fabrication, d’ingénierie et de distribution de ResMed à l’échelle mondiale. Tout en optimisant l’efficacité et la productivité de la chaîne d’approvisionnement en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise, Shane va également encourager l’innovation et la collaboration afin d’améliorer la résilience, la réactivité et l’agilité de notre chaîne d’approvisionnement, autant d’attributs dont nous avons besoin pour gérer les risques sur un marché mondial complexe. Doté d’un tempérament de leader axé sur les résultats, il entretient une véritable passion pour le perfectionnement des équipes, la transformation à grande échelle des opérations de la chaîne d’approvisionnement et l’harmonisation des activités afin d’apporter de la valeur à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.
Avec plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction, Shane apporte à ResMed une grande richesse de connaissances et d’expertise. Il a travaillé au sein de diverses entreprises réputées pour leurs chaînes d’approvisionnement hautement intégrées et performantes. Avant de rejoindre ResMed, Shane occupait la poste de Directeur mondial de la chaîne d’approvisionnement chez Hasbro. Avant cela, il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement chez Kimberly-Clark, dont le plus récent était celui de Directeur mondial de la chaîne d’approvisionnement. Il a également dirigé l’équipe de la chaîne d’approvisionnement de Mars en tant que Vice-président mondial de la chaîne d’approvisionnement.
Shane est titulaire d’une licence en gestion et études professionnelles de la Southern Cross University à Lismore, en Australie, et d’un diplôme d’études supérieures en gestion logistique intégrée de l’Institut royal de technologie de Melbourne.