Algorithme de l’AirCurve™ 11 ASV PaceWave™
L’algorithme PaceWave se synchronise avec le profil respiratoire du patient et imite la forme de la respiration naturelle pour favoriser le confort, la sécurité* et l’harmonie.
Ventilation minute
PaceWave est le seul appareil de ventilation auto-asservie qui cible la ventilation minute récente du patient.*
- L’algorithme PaceWave est conçu pour calculer les paramètres respiratoires (fréquence, forme de l’onde de respiration, volume courant) de façon quasi instantanée, sur une fenêtre glissante de 3 minutes afin de déterminer la ventilation minute du patient.
- La cible est automatiquement réglée sur 90 % de la ventilation minute récente du patient pour éviter toute hyperventilation.
- PaceWave compare la ventilation minute actuelle du patient avec la ventilation minute cible et est conçu pour réagir de façon précise et rapide aux variations de flux.
- L’aide inspiratoire augmente lorsque la ventilation minute est inférieure à la cible et diminue jusqu’au niveau minimum réglé par le médecin lorsqu’elle dépasse la cible.
* Depuis juillet 2019
Monitorage du cycle respiratoire du patient sur 13 points !
L’AirCurve 11 ASV PaceWave analyse et contrôle continuellement les paramètres respiratoires du patient afin de lui apporter une expérience de traitement confortable.
- Grâce à ses données haute résolution la PaceWave monitore en continu (13 points à chaque respiration) les paramètres respiratoires (fréquence, constantes respiratoires, débit et forme de l’onde de débit) pour cibler 90% de la ventilation minute récente du patient.
- L’algorithme PaceWave est conçu pour s’adapter de façon précise et rapide aux besoins du patient.
- Une synchronisation efficace avec le profil respiratoire du patient contribue au confort thérapeutique.
- L’aide inspiratoire avec sa forme d’onde Easy-Breathe se rapproche au plus près de la forme de respiration naturelle.
- Elle est synchronisée avec la respiration spontanée du patient et est adaptée à la ventilation minute afin d’atteindre la pression cible. Le confort ainsi procuré encourage l’observance du traitement par le patient.
Modes ASV et ASVAuto
L’AirCurve 11 ASV PaceWave a deux modes : ASV et ASVAuto. Cela favorise un traitement efficace en stabilisant les voies aériennes supérieures et en délivrant une pression expiratoire constante.
- Mode ASV : la pression expiratoire positive est titrée manuellement et réglée au début du traitement.
- Mode ASVAuto : la pression expiratoire positive (PEP) traite les évènements obstructifs en réagissant aux signes prédictifs de l’obstruction des voies aériennes supérieures : limitation inspiratoire de débit, ronflement et apnées obstructives. La pression expiratoire positive automatique réagit aux évènements obstructifs et stabilise les voies aériennes supérieures.
En savoir plus sur la solution VAA*
Découvrez plus en détails notre solution de ventilation auto-asservie (VAA/ ASV)* conçue pour fournir un traitement personnalisé pour les patients atteints d’apnée centrale du sommeil avec ou sans apnée obstructive du sommeil
Pour aller plus loin
La VAA en pratique
Découvrez notre brochure sur le traitement par VAA avec notre appareil AirCurve 11 ASV PaceWave.
Comment traiter les patients ACS ?
Découvrez les solutions de traitement du syndrome d’apnée centrale du sommeil.
Options de traitement de l'ACS
La ventilation auto-asservie* offre des bénéfices cliniques significatifs pour les patients présentant un syndrome d’apnées centrales du sommeil.
* Le traitement par ventilation auto-asservie (VAA ou ASV) est contre-indiqué chez les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique symptomatique (New York Heart Association 2-4) avec une fraction d’éjection ventriculaire gauche réduite (FEVG ≤ 45 %) et un syndrome d’apnées du sommeil modéré à sévère et à prédominance centrale (> 50 % d’évènements centraux).