Réduire l'effort respiratoire grâce à un déclenchement et un cycle réglables et sensibles
fr de

Déclenchement et cyclage

Lumis_bpco_patient_lit_dormir_masque_nasal

Régler avec précision la détection du début et de la fin de chaque respiration.

icone_probleme_pourpre

Quel est le problème?

La personnalisation des paramètres de ventilation d’un patient en fonction de sa condition physique et de sa capacité à inspirer et à expirer peut être un processus compliqué et chronophage.

icone_bleue_declenchement_cyclage

À quoi sert la fonction Déclenchement et cyclage ?

En sélectionnant l’un des cinq réglages de sensibilité, la fonction Déclenchement et cyclage de ResMed vous permet de régler avec précision la détection du début et de la fin de chaque respiration puis d’adapter l’effort nécessaire pour déclencher l’inspiration puis passer à l’expiration. Elle est conçue pour faciliter le traitement des affections respiratoires.

icone_rose_comment_ca_marche

Comment ça marche ?

  1. Les ventilateurs ResMed basent la détection du déclenchement et du cyclage sur l’analyse du débit. Dans des conditions de fonctionnement normales, l’appareil déclenche (passage à l’IPAP) et cycle (passage à l’EPAP) lorsqu’il détecte des changements dans le débit du patient.
  2. Le débit nécessaire pour déclencher l’inspiration peut être réglé en choisissant l’un des cinq niveaux de sensibilité pour le déclenchement. Plus la sensibilité est élevée, plus il est facile pour le patient de déclencher l’inspiration.
  3. Le réglage du cyclage permet d’ajuster le pourcentage de débit inspiratoire maximal à partir duquel on bascule en expiration. Plus la sensibilité est élevée, plus il est facile pour le patient de déclencher l’expiration.
  4. Une grande gamme de paramètres vous permettent de personnaliser le traitement, le confort et la synchronisation pour les adultes et les enfants* présentant une large palette de maladies restrictives et obstructives qui mettent en péril la mécanique respiratoire ou exigent une sensibilité précise pour le déclenchement et le cyclage.
  5. La fonction Déclenchement et cyclage fonctionne parallèlement à la technologie de gestion automatique des fuites Vsync de ResMed pour contribuer à l’amélioration de la détection de la respiration et de la synchronisation patient-ventilateur.

graphique_declenchement_cyclage

Télécharger la carte Déclenchement et cyclage

Vous souhaitez garder ces informations à portée de main ? Téléchargez une version imprimable.

Prise en charge des patients ventilés

*Les appareils Lumis sont indiqués pour une ventilation non invasive chez les patients présentant une insuffisance respiratoire et/ou un syndrome d’apnée du sommeil (SAOS) et pesant plus de 13 kg, ou plus de 30 kg en mode iVAPS. Les appareils Stellar sont destinés à la ventilation de l’adulte et de l’enfant (pesant au moins 13 kg,ou 30kg en mode iVAPS) non dépendants ayant une activité respiratoire spontanée et présentant une insuffisance respiratoire, avec ou sans apnée obstructive du sommeil. Enfin, les appareils Astral assurent une assistance ventilatoire continue ou intermittente aux patients qui pèsent plus de 5 kg et nécessitent une ventilation mécanique.

Ce contenu est destiné uniquement aux professionnels de santé. Veuillez vous référer aux guides d’utilisation et aux guides cliniques pour obtenir des informations pertinentes sur les contre-indications, les avertissements et les précautions à prendre avant et pendant l’utilisation des produits.

Dernière mise à jour: 03/2024