Entretien des appareils et accessoires
L’appareil de votre patient doit être bien entretenu pour garantir un traitement efficace à tout moment.
Entretien de l'appareil
Pour garantir un traitement efficace et de qualité, l’appareil de votre patient doit être bien entretenu. Un filtre à air bouché peut affecter la pression que reçoit votre patient. Nous recommandons de débrancher l’appareil de traitement du sommeil de l’alimentation électrique tous les mois et d’en essuyer l’extérieur avec un chiffon humide et un détergent doux. Évitez d’humidifier les zones électriques.
Il est également important de vérifier régulièrement si le filtre à air est troué ou s’il y a des dépôts de poussière. Consultez le mode d’emploi de l’appareil pour obtenir des recommandations spécifiques sur la fréquence d’entretien de l’appareil par votre patient.
Note
Le couvercle du réservoir d’eau, la plaque et le fond démontés peuvent également être lavés au lave-vaisselle au cycle délicat ou au cycle verrerie (dans le panier supérieur uniquement).
Les patients ne doivent pas utiliser l’un des produits suivants pour nettoyer leur humidificateur, car ces solutions peuvent causer des dommages et réduire la durée de vie du produit :
- Solutions à base d’eau de Javel, de chlore, d’alcool ou d’ammoniaque
- Savons hydratants, antibactériens ou à base de glycérine
- Agents adoucisseurs de l’eau et de détartrage non approuvés
Tuyaux et filtres
Un bon entretien des composants est essentiel pour le traitement de l’apnée du sommeil de votre patient. Voici nos directives pour le remplacement des filtres et des tuyaux à air des appareils pour un traitement optimal.
À quelle fréquence les tuyaux doivent-ils être remplacés ?
Nous vous recommandons de remplacer régulièrement les tuyaux à air de votre patient afin de lui assurer un confort maximal. En règle générale, ce remplacement devrait avoir lieu après 6 à 12 mois d’utilisation.
À quelle fréquence faut-il changer les filtres à air ?
Si l’environnement est particulièrement humide ou poussiéreux, le filtre jetable ne durera pas longtemps. Nous recommandons à votre patient de procéder au contrôle visuel du filtre tous les mois pour déterminer s’il doit être remplacé. Il est recommandé de remplacer le filtre tous les six mois ou plus tôt, selon son état.