AirView: gestion de la population de patients
Suivre automatiquement les changements dans l’état clinique de vos patients grâce à des règles, des seuils, des filtres, des tableaux de bord et des notifications personnalisables.
Quel est le problème?
Lorsque les organisations structurent leurs soins de suivi en fonction de rendez-vous programmés, il existe un risque que la progression de la maladie, les exacerbations et les problèmes d’équipement passent inaperçus et ne soient pas pris en charge dans l’intervalle.
À quoi sert la fonction de gestion par exception dans AirView* ?
La fonction de gestion par exception dans AirView permet un suivi automatisé des variations de l’état clinique de vos patients via des alertes personnalisables, et vous indique les patients qui nécessitent une attention immédiate. Cela peut vous aider à régler plus rapidement les problèmes rencontrés, et est conçu pour vous permettre de maintenir une qualité de traitement tout en minimisant les coûts liés à des déplacements non nécessaires.
Comment ça marche?
La gestion par exception vous permet d’identifier rapidement les changements dans les paramètres de traitement de vos patients. En fonction des paramètres que vous choisissez pour chaque patient, un tableau de bord met en évidence ceux qui requièrent votre attention, tandis qu’un système de notification vous avertit rapidement des changements individuels.
- Personnalisez les règles d’alertes pour suivre les variations, détecter les écarts par rapport aux valeurs cliniques habituelles et déclencher des notifications
- Activez et désactivez les alertes et ajustez-les en fonction du patient et de l’évolution de sa pathologie.
- Paramétrez des seuils pour déclencher une alerte si votre patient s’éloigne de la valeur configurée pendant un nombre de jours consécutifs prédéfini.
- Paramétrez les alertes pour détecter tout écart sur plusieurs jours consécutifs par rapport à la valeur médiane sur les 90 jours précédents pour certains paramètres cliniques, dont la fréquence respiratoire et la ventilation minute. Passez en revue les données de traitement sur l’affichage interactif, pour comprendre rapidement l’origine de l’alerte.
- A l’aide d’un tableau de bord dédié, visualisez en un coup d’oeil tous les patients qui ont besoin de votre attention.
- Filtrez vos patients selon leur pathologie, leur localisation, le médecin référent ou encore le nombre de jours sous traitement, ou bien accédez directement à votre patient en saisissant son nom ou son identifiant dans la barre de recherche.
- Marquez les patients comme «vus» lorsque vous avez pris en compte l’alerte. Le patient disparaît automatiquement du tableau de bord, mais y reparaîtra si une nouvelle alerte se déclenche.
Rationaliser la prise en charge des patients ventilés
La fonction de gestion par exception vous signale les patients qui nécessitent une attention particulière, en détectant automatiquement les variations en fonction des paramètres que vous avez choisis (voir vidéo ci-dessous en anglais).
Télécharger la carte AirView – gestion de la population de patients
Vous souhaitez garder ces informations à portée de main ? Téléchargez une version imprimable.
En savoir plus

ResMed Academy Online
ResMed Online Academy est conçue pour permettre aux professionnels de santé d’accéder facilement à une large gamme de ressources d’apprentissage.

Appareils de ventilation
Que votre patient ait besoin d’une ventilation mécanique à domicile, à l’hôpital ou en déplacement, nos appareils de ventilation polyvalents offrent un traitement efficace pour un large éventail d’affections respiratoires.

Documentation technique
Vous êtes à la recherche d’un guide utilisateur ou d’un autre document technique pour un produit ou appareil ResMed ?
Ce contenu est destiné uniquement aux professionnels de santé. Veuillez vous référer aux guides d’utilisation et aux guides cliniques pour obtenir des informations pertinentes sur les contre-indications, les avertissements et les précautions à prendre avant et pendant l’utilisation des produits.
Dernière mise à jour: 03/2024