Maintien d'une pression fiable et d'une synchronisation patient-appareil en présence de fuites
fr de

Vsync

femme_bpco_dormant_lumis_masque_nasal

Maintien de la pression de traitement et de la synchronisation patient-ventilateur en présence de fuites non intentionnelles.

icone_probleme_pourpre

Quel est le problème?

Une fuite non intentionnelle peut perturber le déclenchement (trigger inspiratoire) et le cyclage, compromettre l’efficacité du traitement de votre patient, affecter la synchronisation patient-appareil et provoquer un inconfort. Une fuite non intentionnelle peut être due notamment à un mauvais ajustement du masque, à des mouvements pendant le sommeil et aux transitions de la pression de traitement.

icone_bleue_vsync

A quoi sert Vsync?

L’algorithme Vsync contribue à maintenir une pression de traitement fiable et la synchronisation patient-ventilateur en présence d’une fuite non intentionnelle. L’algorithme estime le débit respiratoire du patient et détecte automatiquement les fuites pour les compenser, généralement en deux à six respirations. Fonctionnant conjointement avec la technologie TiControl, ils contribuent ensemble à maintenir une pression de traitement fiable et la synchronisation patient-appareil même en cas de fuite significative.

icone_rose_comment_ca_marche

Comment ça marche?

  1. Vsync recherche en continu les fuites éventuelles. L’algorithme utilise une fenêtre de 10 secondes pour garantir la précision et limiter l’impact des variations du débit, cycle à cycle. Si Vsync détecte une modification dans le débit de fuite, la fenêtre de recherche est raccourcie à deux secondes. Vsync entre en phase de resynchronisation et augmente le débit initial tout en maintenant un déclenchement et un cyclage conformes au schéma de respiration du patient. Une fois la synchronisation patient-ventilateur restaurée, il rebascule sur la fenêtre de 10 secondes par défaut.
  2. L’algorithme intelligent Vsync fait la différence entre l’inspiration du patient et une fuite. Cela permet de réduire le risque que le ventilateur ne déclenche ou ne cycle de façon inappropriée (respectivement passage de l’EPAP à l’IPAP pour l’inspiration, et inversement pour l’expiration), possiblement alors en décalage (asynchronie) avec l’effort réel du patient.

 

graphique_Vsync

Télécharger la carte Vsync

Vous souhaitez garder ces informations à portée de main ? Téléchargez une version imprimable.

Prise en charge des patients ventilés

Ce contenu est destiné uniquement aux professionnels de santé.

Veuillez vous référer aux guides d’utilisation et aux guides cliniques pour obtenir des informations pertinentes sur les contre-indications, les avertissements et les précautions à prendre avant et pendant l’utilisation des produits.

Dernière mise à jour: 03/2024